![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|
|
|||||
|
رد: L'histoire Française
La France vive la misérable ![]() ![]() En juin 1940, la France connaît l’un des pires moments de son histoire. C’est le début du déferlement des troupes allemandes sur le sol français , et des milliers de civils se retrouvent sur les routes pour fuir l’envahisseur.La France Libre Membre du gouvernement français du 5 au 16 juin 1940, le général de Gaulle n’accepte ni la défaite ni l’occupation, et rejoint Londres pour poursuivre la lutte avec les Britanniques. Le 18 juin, il appelle les Français à la résistance et fonde le mouvement de la France Libre.Le 18 juin 1940, le général de Gaulle appelle à continuer la lutte. Dès juillet, les premiers Français libres le rejoignent. On fera revivre des événements des années de campagne des Forcesfrançaises libres (FFL) à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et L’Europe, sur terre, sur mer ou dans le ciel.Véritable reportage de guerre, il n’oublie pas l’action des soldats, à leur combat pour l’honneur jusqu’à la victoire. Les Forces françaises libres (FFL) ![]() Á Londres, Égypte, en Afrique noire, le général de Gaulle parvient à regrouper des volontaires qui, dès décembre 1940, sont au combat contre les forces de l’Axe Leurs exploits à Koufra et à Bir Hakeim vont permettre à la France Libre de s’imposer face au gouvernement de Vichy être continuer à demain |
|
|||||
|
bonjour mes amis, on continue; L’État français Le 10 juillet 1940, la France vaincue se donne un nouveau régime politique. Le Sénat et la Chambre des députés, réunis à Vichy, donnent tous les pouvoirs du maréchal Pétain pour promulguer une nouvelle constitution garantissant (les droits du Travail, de la Famille et de la Patri). C’est le décès de la troisième République et la naissance de l’État française. L’Europe allemande Au début de 1942, l’Allemagne est au sommet de sa puissance et domine tout l’Europe. Elle redessine la carte du continent à son profit. Pour Hiter, la race (supérieur) allemande est destinée à dominer les autres peuples européens qui, soumis, doivent fournir au Reich un effort de guerre toujours accru .Victoire anglaise à El-AlameinLe 23 octobre 1942,en supériorité numérique et matérielle, les Britanniques repassent à l’offensive à El-Almaein et font des milliers de prisonniers dans les rangs allemands et italiens. Le maréchal Rommel est alors dans une situation désespérée : à l’est, la huitième armée britannique ne cesse de recevoir des renforts et poursuit sa progression vers l’ouest, alors qu’en Algérie et au Maroc, les Alliés débarquent.Les bombardements sur l’Allemagne Qualifiés de stratégique par les Allemandes, ces bombardements sont détruisent les centres industriels, les installations portuaires les voies de communication . Ils doivent aussi démoraliser et briser le courage de la population civile systématiquement visée.La libération de la FranceLes raids alliés des installations vitales pour les Allemands (usines et bases navales)
. Les sites industriels sont attaqués et notamment les usines Renault de Boulogne-Billancourt, dès mars 1942, puis les ports de Saint-Nazaire et du Haver à partir de mars 1943. Mais au total, 65000 Français sont tués lors des bombardements aériens entre 1940-1945.être continuer |
|
||||
|
malheureusement, il y a beaucoup d'étudiants au département français ne connaissent pas cette magnifique histoir merci infiniment ma soeur continuez svp mes respects التعديل الأخير تم بواسطة : $. أبـــوعبدالإله .$ بتاريخ 30th May 2008 الساعة 03:54 PM. |
|
|||||
|
اقتباس:
طبعاً ما اعرف فرنسي
اقتباس:
لكن حسب ماترجم قوقل, يقول عن التاريخ او تاريخ فرنسا لكن عجبتني الالوان والخطوط ![]() يعطيك الف عافية ع الموضوع
الله يخليكي أختي الغالية انجلش مشكووورة عالمرور الحلو مرة وعالدعم المستمرللرفع من الروح المعنويةو خسرنا والله انك ماتعرفي فرنسيترى لو بغيتي دروس ![]() خصوصية أنا حاضرةالله يحفظك و يبارك فيكي و يرضي عليكي و ألف شكر لتاني مرة تابعي الموضوع هيكون فيه صور و يمكن في آخر كل قصة تاريخية أكتب ترجمتها ![]() بس لسة ما فكرت فيها هشوف و أقولك في رعاية الرحمن------------------------------------------------- اقتباس:
ne connaissent pas cette magnifique histoir
اقتباس:
continuez svp
Bonsoir frère Abou Abdul Illah, je vous remercie beaucoup pour votre mot de passer sur mon sujet.J'avais commencé à perdre l'espoir qu'il y a quelqu'un du département français le suivre. C'est parce que je n'avais pas connais de histoires françaises ; puis je les connais , en sentant le bon de l'histoire de France; Alors, j'ai déssidé d'éssyer d'encourriger les autres aussi pour l'aiment.Si Dieu le veut, je vais continuer à racounter tout ce qui est importants dans l'histoire de France .. Avec tous les sentiments de gratitude |